Livre 2050, Crash ou Renaissance ? par Dimitri Carbonnelle 

Livre en pré-commande et Conférences

Si vous souhaitez précommander des livres ou avoir une conférence sur le sujet (y compris avant sa sortie car celui-ci a été écrit), vous pouvez le faire directement sur ce lien ou l'indiquer sur cette page

 

Interview sur le livre :

Quatre parties :

 

  • Nos fragilités économiques, sociales écologiques et géopolitiques
  • Les technologies, ce qu'elles apportent, leurs limites et leurs risques (Hubris)
  • Comment atténuer notre impact ? Solutions et exemples concrets
  • Comment s'adapter avec ... la société « boule de gui » ? : Remettre le territoire au milieu du village

Résumé :

Imaginez 2050 … Plutôt que de se laisser inonder par des images d'effondrement et de catastrophes en série, pourquoi  ne pas imaginer un futur tel que nous le voulons et agir en conséquence.

 

Vivrons-nous un crash ou une renaissance ? Ce sont les choix d'aujourd'hui qui détermineront le monde de demain.


Dans ce livre, Dimitri Carbonnelle donne des clés pour comprendre nos fragilités sociales, économiques, géopolitiques, les origines et les conséquences du réchauffement climatique, de la chute de la biodiversité et des inégalités sociales. Il explique en quoi les technologies peuvent nous aider à les atténuer mais éclaire aussi sur leurs limites et les illusions qu’elles véhiculent. Ce livre détaille des solutions aux consommateurs et citoyens, entreprises, pouvoirs publics pour réduire notre impact environnemental et améliorer notre impact social. Enfin, il propose des voies pour s’adapter et des pistes pour fonder une société résiliente et renaissante, qu’il nomme « société boule de gui ».

Conférences - Atténuer l'impact de son entreprise et s'adapter

Dimitri Carbonnelle peut réaliser déjà une conférence dans votre entreprise en présentant les solutions pour atténuer son impact et adapter son entreprise aux enjeux et bouleversements du dérèglement climatique avec le principe de société « boule de gui ». Il adaptera sa conférence en fonction de votre secteur et votre entreprise.


Il réalise régulièrement des conférences dans les entreprises (notamment du Shift Project sur le climat), à Viva Tech (Zéro Carbone),ChangeNow (Packaging durable)... Il est régulièrement interviewé dans les médias notamment sur B Smart TV (industrie verte, économie circulaire, autonomie énergétique, sobriété numérique )

Auteur

Dimitri Carbonnelle, fondateur de Livosphere, société de conseil en développement durable et nouvelles technologies a la passion de créer des ponts entre les innovations d’aujourd’hui et la société de demain. Expert auprès de la BPI, Banque Publique d'investissement dans ces domaines, il est également membre du Shift Project (« think tank » sur la stratégie bas carbone).

 

 

Auteur de nombreux articles prospectifs sur ces sujets, il intervient aussi comme conférencier et dans les médias sur des thèmes comme la RSE, l'économie circulaire, la transition écologique, l’usage des technologies. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.